En plus de cette dimension infrastructurelle, l’institution sera également chargée de superviser l’organisation des compétitions internationales de football, au premier rang desquelles figure bien évidemment la Coupe du monde 2030. Il s’agira de veiller au respect strict des engagements pris par l’État marocain dans le cadre des deux grands événements convenus avec les instances footballistiques internationales, en conformité avec les cahiers des charges définis, a-t-il souligné.
La Fondation Maroc 2030 ne se contentera pas de piloter les projets à l’échelle nationale. Elle jouera également un rôle de soutien sur le plan local. Elle sera responsable de fournir « le soutien et l’accompagnement nécessaires aux régions et aux villes concernées par l’organisation des événements susmentionnés », a expliqué Baitas.
La future institution se verra également confier une mission de communication et de valorisation de l’image du Royaume. Elle contribuera à « la promotion de l’image du Maroc » à travers le monde, notamment en mettant en avant sa capacité à organiser des événements d’envergure mondiale, dans un esprit d’excellence, de modernité et de rayonnement international